LETTRE DU MINISTRE DES SPORTS A TOUS LES PARENTS

Publié le par Gérard

Chère Présidente, Cher Président,
Chère Directrice, Cher Directeur,

A la demande de Madame la Ministre des Sports, la fédération française de golf souhaite attirer votre plus grande attention sur la responsabilité des dirigeants et encadrants de club en terme de protection de nos pratiquants.

Vous trouverez ci-dessous le courrier signé de Roxana Maracineanu évoquant les mesures mises en place et celles à venir pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans le signalement de violences sexuelles.
La fédération veillera à l’application de toutes les mesures demandées par le Ministère et de répondre à toutes vos interrogations sur cette adversité qui touche tous les sports.

Cliquez ici pour télécharger le courrier.

Pour cela, nous vous invitons à prendre connaissance également des documents listés ci-dessous qui ont été mis en ligne sur votre Extranet club (Documentations/Fédération/Documentation).

  • Guide juridique
  • Outils prévention des incivilités, violences et discriminations
  • Vademecum prévention des violences à caractère sexuel

L’appropriation de ces informations nous aidera à mieux protéger nos pratiquants et d’autant plus lorsqu’il s’agit de nos plus jeunes.

Pour tous renseignements complémentaires, le service juridique de la fédération reste à votre disposition et peut être contacté par email (juridique@ffgolf.org).

Nous vous remercions par avance de votre coopération et vous prions de croire en nos sincères salutations.

La Direction des Relations Clubs
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article